JOURNAL EN LIGNE

Rubens Mikindo Muhima,Ministre d’État et membre influent de l’UDPS

0

Comme dans la célèbre chanson, l’homme n’a pas changé,ou plutôt,si,il ne se réfugie plus dans sa véhémence dévastatrice avec laquelle il pourfendait ses adversaires politiques. Non, l’homme est totalement conscient de sa nouvelle position en tant qu’homme d’État,avec tout ce que cela suppose comme devoir de réserve et tutti  quanti.
En effet, Ministre d’État et Ministre des Hydrocarbures,ancien Secrétaire général adjoint de l’UDPS,sa nouvelle posture,rassure,au premier coup d’œil,que l’homme se préoccupe désormais de la gestion en tant que responsable d’État. 
Membre influent du staff politique de l’UDPS,il modifie sa vision pour faire aller les choses dans le sens de la responsabilité d’État,et notamment de veiller sur ce secteur des hydrocarbures,qui est un moteur essentiel de la marche de notre économie nationale,en même temps qu’il s’agit d’un secteur hautement stratégique, véritable épine dorsale de tout ce que devra être le développement de la République Démocratique du Congo.
Pressenti d’abord pour d’autres postes ministériels,cette notabilité du Nord-Kivu,se comporte en bon soldat, susceptible d’être prêt à défendre la nation,partout où le devoir patriotique l’appellerait. 
Sur le plan strict du parti,il est parmi les gardiens qui veuillent à la conversion des membres de l’UDPS,en parti au pouvoir,et non plus revendicatif,ce qui fut normal lors des joutes électorales,et des actions de résistances patriotiques.
Dans ce contexte,il suit,sans un seul couac,la ligne tracée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce ressortissant du vaste territoire de Walikale dans le Nord-Kivu,arrive à point,vers l’âge de 60 ans,au plus haut niveau politique, décidé,de par son âpre lutte, à ce que son pays, reprenne sa place, lentement mais sûrement dans le concert des nations,comme on est entrain de le voir.
Déjà,il confirme sa détermination de contribuer efficacement à l’exploitation de l’importante réserve renouvelable du gaz méthane du lac Kivu,une prodigieuse richesse dans les mois à venir. RKM 

Leave A Reply

Your email address will not be published.