JOURNAL EN LIGNE

Nord-Kivu : L’effet Mwanza Hamissi Singoma dans la pacification de Masisi

0
Depuis 17 mois, la société CEAC SARL de Mwanza Hamissi Singoma a installé une usine de production d’eau embouteillée d’une capacité nominale de 5000 litres par heure en territoire de Masisi, plus précisément dans sa ferme située à Mushaki. 
Au Nord-Kivu où il joue les rôles de président provincial de la Fédération des Entreprises du Congo,FEC, et de président du caucus des Députés nationaux,Mwanza Hamissi Singoma veut et tient, à travers la CEAC SARL, à promouvoir la mise en valeur des ressources naturelles de la région et du pays tout en jouant un rôle de leader dans le développement économique des populations locales par la création de nouveaux cadres d’emplois et en diversifiant les produits de qualité supérieure par l’adoption des technologies de pointe dans le respect strict des normes de qualité et de l’environnement.
Sa vision fait aujourd’hui des émules dans une contrée où les hommes et les femmes qui refusent de comprendre qu’il y a un temps pour faire la guerre et un temps pour préférer la paix à la violence gratuite,deviennent peu nombreux. Aussi,un participant au dialogue de vérité qui s’est clôturé le 1er août 2020 au Cap Kivu, l’encourage à se lancer dans d’autres investissements porteurs d’espoir pour contribuer à l’amélioration des conditions sécuritaires par la création des emplois. 
La sensibilisation des miliciens pour intégrer l’armée gouvernementale afin de mieux assurer la protection de leurs frères et soeurs ainsi que de leurs biens nécessitant l’implication des hommes de bonne volonté,Mwanza Hamissi Singoma en a déjà fait l’une de ses préoccupations.

Leave A Reply

Your email address will not be published.