JOURNAL EN LIGNE

Nyiragongo cement, une cimenterie pour la modernisation du Nord-Kivu et du Sud-Kivu à moindre coût

0

Lorsque Thana Twagirayesu décida de solliciter un crédit au Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI, pour implanter la première cimenterie à Goma, rares sont les personnes qui ne se sont pas empressées à prédire sa faillite en raison du coût d’exploitation jugé exorbitant et de nombreuses éxonérations accordées aux importateurs du ciment produit dans les pays voisins. 
À la production du premier sac de ciment made in Goma en mars 2014, au prix hors concurrence, les sceptiques commencèrent à changer d’avis, même si l’importante quantité de ciment en provenance de l’étranger l’obligea à investir davantage dans l’amélioration de la qualité et de la quantité. 
La ténacité, le sérieux et la technicité de ses partenaires ont permis au cimentier Thana Twagirayesu à attirer une clientèle très exigeante, qui ne cache pas sa satisfaction. 
Avec l’appui du gouvernement central et des autorités provinciales du Nord-Kivu, sans oublier l’accompagnement du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI, Nyiragongo cement a obtenu ses lettres de noblesse en s’imposant au fil des ans sur un marché très concurrentiel.
Les témoignages reçus de quelques grands clients de Nyiragongo cement notamment les hôteliers Matsoro et Ngojangoja, respectivement patrons de V.I.P. et Linda, sont les preuves irréfutables de la bonne qualité d’un produit qui fait la fierté d’un fils de Goma.
Vendu également à Bukavu à dix USD, le ciment produit à Goma facilite de plus en plus la modernisation des infrastructures immobilières et routières, à Goma et à Bukavu. Et l’impressionnant stock dont dispose Nyiragongo cement avantage les constructeurs qui tiennent à l’achèvement de leurs travaux dans le délai imparti. 
Aussi, le Directeur général Thana Twagirayesu veut et tient à poursuivre l’amélioration de la production, en qualité et en quantité, avec le concours du gouvernement central et des autorités provinciales ainsi que de ses partenaires. C’est normal que les nombreux clients de Nyiragongo cement témoignent leur reconnaissance à l’enfant de Goma, Thana Twagirayesu, qui a fixé le prix du ciment à la portée de toutes les couches sociales sûrement pour contribuer à la modernisation du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. 
Raphaël Kiwongi Matondo

Leave A Reply

Your email address will not be published.