JOURNAL EN LIGNE

RDC : Les millions usd ratés du kidnapping de l’ambassadeur de l’Italie

1

L’affaire de l’assassinat de l’ambassadeur italien, de son garde du corps et du chauffeur du véhicule à bord duquel il se rendait à Rutshuru sur invitation du PAM, est en réalité un kidnapping, parfaitement organisé, mais qui a mal tourné.
Seuls les agents du PAM connaissaient l’heure du départ du convoi. C’est donc avec leur complicité que la planification de ce kidnapping a été rendue possible. Autrement, les deux Land Cruiser n’allaient pas tomber dans l’embuscade,et les occupants des deux véhicules qui formaient un convoi,emmenés dans la brousse, après avoir abattu le chauffeur qui conduisait l’ambassadeur pour obliger les autres occupants de descendre des véhicules.
C’est, à ce niveau là, qu’il s’est passé un évènement qui a débouché sur la mort de l’ambassadeur de l’Italie et de son garde du corps. Les autres passagers  parlent d’une tentative de fuite de ces deux victimes qui a provoqué la réaction des kidnappeurs en tirant sur les deux sujets italiens.
Pour avoir raté les millions usd d’un kidnapping apparrement bien préparé, les complices des tueurs finiront par être identifiés parmi les agents du PAM, si les fins limiers des services spécialisés venus de Kinshasa, pouvaient éviter de tomber sur les fausses pistes des autorités provinciales, qui donnent la nette impression de ne pas maîtriser les contours de ce drame.
Pascal Hamici

1 Comment
  1. Kalenga says

    Bonjour les auteurs de l’analyse de l’information. La question que je me pose, si vous êtes envoyés pour un Kidnapping d’une autorité comme celle là (ambassadeur) avec l’argent qui va avec, vous vous retrouvez en brousse avec des gibiers en fuite vers des montagnes ou brousses que ces derniers ne maîtrisent pas. Questions et hypothèses : 1) vous allez tout faire pour les tuer ainsi perdre la récompense promise ; 2) vous allez remuer terre et ciel pour les retrouver vivants ; 3) vous allez retourner chez votre patron , commanditaire, lui dire que vous avez tuer seulement le chauffeur ; 4) vous allez tirer sur l’ambassadeur, parce que vous connaissez votre scible dès le départ, et le laisser blessé sans l’achever et vous rentrez (mission accomplie) ? Cher rédacteur, réécrit encore une autre version celle ci ne tient pas debout pour des kidnappeurs qui cherchaient l’argent.

Leave A Reply

Your email address will not be published.