JOURNAL EN LIGNE

Gouvernement Sama Lukonde Kyenge : les attentes des Kinois

0

Les Kinois ne sont peut-être plus les adeptes résignés de la politique-spectacle.
Les grandes envolées lyriques, à la limite de la démagogie, ne les intéressent plus. Petit à petit, l’image du kinois insouciant et préoccupé par la dernière danse à la mode ou le prix de la montre du grand star Koffi Olomide, devient le cadet de ses soucis.
Aujourd’hui, le kinois, atteint mortellement dans son vécu quotidien, réalise avec amertume, qu’à moins d’être le dindon de la farce,il est tout simplement victime d’une gouvernance désastreuse de son pays, où tous les vautours du monde y trouvent leur compte , y compris leurs commissionnaires locaux, lesquels font semblant d’administrer le pays, alors,qu’en réalité, ils s’en foutent du tiers comme du quart.
C’est pourquoi, du gouvernement Sama Lukonde Kyenge, le kinois attend de manger à sa faim, de loger décemment, d’avoir l’eau à profusion et du courant en suffisance. Le kinois exige un meilleur accès aux soins de santé et une bonne scolarité pour les enfants, mais, aussi, moins d’inutiles tracasseries administratives et policières.
Pour cela, il veut la transparence dans la gestion de l’argent de l’État, et la prison pour tous les voleurs en cravates, quels que soient leurs rangs.
Le kinois, en a marre des discours creux et lénifiants. Ainsi, il donne rendez-vous à la classe politique en 2023, et, ce sera sans pardon.
Pascal Hamici

Leave A Reply

Your email address will not be published.