JOURNAL EN LIGNE

Pacification du Nord-Kivu : Implication souhaitée de Ngarambe Muzila Eddy Jules pour la sensibilisation des jeunes de sa province

1
Depuis octobre 2014,le territoire de Beni a enregistré des milliers de morts, malgré les opérations foudroyantes des Forces Armées de la République démocratique du Congo, fardc, contre les ADF/Nalu. Même certaines localités des territoires de Lubero,de Rutshuru,de Masisi et de Walikale ne sont pas épargnées des tueries et des déplacements massifs de la population jusqu’aujourd’hui.
À part un environnement ponctué de beaucoup d’obstacles et d’embûches, il y a aussi les difficultés logistiques et l’affairisme dans l’armée, sans oublier la prise en otage de la population par les groupes armés,locaux et étrangers, en complicité avec certains leaders tribaux, qui en tirent profit. D’où l’urgente nécessité de mener une forte campagne de désolidarisation de la population aux forces négatives, par un ressortissant du Nord-Kivu soucieux de l’avenir des jeunes de sa province, et qui prône la cohabitation pacifique de toutes les ethnies.
Magnanime, Eddy Jules Ngarambe Muzila a soutenu de nombreux jeunes en provenance du Nord-Kivu,du Sud-Kivu et de l’Ituri dans divers domaines, mais, il ne s’en vante jamais. À maintes reprises, il a toujours laissé entendre que c’est dans sa nature de contribuer à la réussite voire au bonheur mérité de ses semblables.Voilà pourquoi, son implication dans la pacification du Nord-Kivu est tant souhaitée, surtout en cette période quelque peu trouble, avec la colère justifiée des jeunes de Beni et de Butembo, en lançant une campagne de désolidarisation de la population aux forces négatives, à travers les radios implantées dans les trois villes et les six territoires de sa province, et les affiches géantes avec les messages forts, à placer aux principaux carrefours de différents axes routiers.
Raphaël Kiwongi Matondo
 .
1 Comment
  1. Ally says

    Je témoigne son soutien inconditionnel à tous ceux qui essaye de faire qlq chose de constructive…

Leave A Reply

Your email address will not be published.