JOURNAL EN LIGNE

Nord-Kivu : Déménagement confirmé du gouvernorat et des ministères dans l’immeuble de Levy

0

Finies les folles rumeurs. En faisant visiter l’immeuble de monsieur Levy aux députés nationaux en mission d’enquête à Goma, ce samedi 24 avril, le gouverneur de province,Carly Nzanzu Kasivita,vient de confirmer les bruits qui couraient sur le déménagement du gouvernorat et des ministères dans les prochains jours.

Après une vingtaine d’années passées dans l’ancienne propriété de la famille Mobutu, sans débourser un rond,le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita aurait levé l’option d’acquérir cet imposant immeuble à quatre niveaux, sur base d’un arrangement avec monsieur Levy, le consul du royaume de la Belgique à Goma et Président du conseil d’administration de la TMB.

L’exploit réalisé par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita doit avoir été rendu possible, par l’empressement des propriétaires de l’ancien gouvernorat de réaliser leurs projets sur cette grande concession. Ce qui clos le débat suscité par certains politiciens du Nord-Kivu, qui tenaient mordicus, à en faire une propriété de l’État, alors qu’elle a été acheté par messieurs Levy et Vanny Bishweka.

Raphaël Kiwongi Matondo

Leave A Reply

Your email address will not be published.