JOURNAL EN LIGNE

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita obligé de s’installer momentanément à Beni

0

C’était prévisible. Devenus inconsolables, à cause de la négligence des autorités nationales à trouver les petites solutions durables à la persistance de la crise sécuritaire, qui a endeuillé des nombreuses familles dans la région martyre de Beni, les élèves campent,jour et nuit, devant la mairie de cette ville.

C’est sûrement pour envoyer d’autres messages forts au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Commandant suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise, que leurs mamans ont organisé une marche très médiatisée, habillées en sacs synthétiques, de couleur blanche.

La révolte de la population dépassant tout entendement dans la région de Beni, la présence du gouverneur de province,Carly Nzanzu Kasivita,s’avère nécessaire pour éviter le risque d’une répression policière et les arrestations arbitraires. L’état d’esprit de ses administrés devait l’amener à résider pendant quelques mois à Beni, pour faire limiter les dégâts, avant que les affairistes,civils et militaires, n’en profitent,comme toujours,pour provoquer les violents incidents avec mort d’hommes.

Raphaël Kiwongi Matondo

Leave A Reply

Your email address will not be published.