JOURNAL EN LIGNE

RDC : À quel jeu veulent jouer les députés révolutionnaires de l’union sacrée de la nation ?

0

Politiquement parlant, il est peut-être réaliste de parler de l’impasse. En effet,les problèmes fusent de toutes parts. Malheureusement, les nouveaux candidats à la course à l’enrichissement sans cause refusent de s’en rendre compte, en cherchant à bloquer l’investiture du gouvernement Sama Lukonde.

Pourtant, à l’est du pays,la quadrature du cercle est entière. Une certaine opinion se gausse même du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Le fait d’avoir remis à l’Assemblée nationale un programme d’actions de son gouvernement avec la signature du Chef de l’État est considérée comme une gaffe. Il semble qu’il n’avait pas le choix pour plaire aux principaux collaborateurs du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En y regardant de plus près,le président de la République n’a plus intérêt de faire durer le provisoire, avec la présidence qui joue le rôle du gouvernement depuis la fin déclarée de la coalition Front Commun pour le Congo,FCC, et Cap pour le Changement,CACH. Entre temps,les problèmes s’accumulent d’une manière inquiétante.

Malgré sa bonne foi, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se trouve dans une position quelque peu délicate avec les soi-disant « révolutionnaires » de l’Assemblée nationale, qui ont pris l’engagement d’investir le gouvernement Sama Lukonde, alors qu’en réalité, plusieurs insatisfaits ne préfèrent pas abandonner leurs exigences pour ne pas servir de marche pied.

Pascal Hamici/Raphaël Kiwongi Matondo

Leave A Reply

Your email address will not be published.