JOURNAL EN LIGNE

Effet insoupçonné de la méthode Kamuha : aucune dette contractée par le gouvernement Nzanzu Kasivita

0

Lundi 10 mai 2021, le service provincial du protocole d’État annonce l’entrée dans la salle de réunion du musée du gouverneur sortant, Carly Nzanzu Kasivita, et de son successeur, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, à 15 heures précises, pour la signature du procès verbal de la remise et reprise.

Pendant la cérémonie de la remise et reprise, un silence de cimetière régne dans la salle lorsque le directeur de cabinet du gouverneur sortant,Carly Nzanzu Kasivita, a commencé la lecture du procès verbal. Il semblerait qu’une partie de l’assistance a prêté une oreille attentive pour connaître la mauvaise situation financière héritée par le gouverneur entrant, Constant Ndima Kongba.

Surpris et déçus à la fois, les détracteurs du gouverneur sortant n’en revenaient pas en apprenant, non seulement les montants, en dollars américains et en francs congolais,qui ont été repris sur le procès verbal, mais,aussi et surtout, l’inexistence des dettes du gouvernement Nzanzu Kasivita.

Pour la première fois, l’opinion locale a été édifiée sur les dettes de la province du Nord-Kivu. Elles ont été contractées par le gouvernement Julien Paluku Kahongya. Du coup, l’effet David Kamuha,le méticuleux argentier de Carly Nzanzu Kasivita,est désormais reconnu et félicité par les personnes qui mettaient en doute l’efficacité de sa méthode de gestion.

Raphaël Kiwongi Matondo

Leave A Reply

Your email address will not be published.