JOURNAL EN LIGNE

Assistance du député Mwanza Hamissi Singoma à 800 ménages de Kibati,une première dans ce groupement depuis l’éruption du volcan Nyiragongo

0

Épargnés miraculeusement par les effets destructeurs de la coulée de la lave, dans la nuit du 22 mai,les habitants du groupement Kibati n’ont pas caché leur surprise à l’annonce de l’assistance de leur député Mwanza Hamissi Singoma. C’est normal. Douze jours après l’éruption du volcan Nyiragongo,ils ne s’attendaient plus à bénéficier d’une assistance en vivres de la part de leurs élus. Avec raison, ils se sont réjouis de voir les véhicules chargés des vivres et de l’eau vive, au bureau de la fondation Mwanza.

Très émus par cette action salvatrice du député Mwanza Hamissi Singoma, le chef de groupement de Kibati et le notable Sabiti ont manqué les mots pour le remercier et l’assurer de la reconnaissance des bénéficiaires. On reconnaît les hommes qui ont l’amour du prochain pendant les moments difficiles,a laissé entendre le chef d’un groupement oublié, jusqu’ici, par le gouvernement central, l’exécutif provincial et les organisations internationales et non gouvernementales.

Après avoir assuré gratuitement la distribution de l’eau dans la ville de Goma, à Sake et à Kibumba, le député Mwanza Hamissi Singoma ne pouvait pas rester indifférent au cri de détresse, de plus au moins 800 familles d’accueil des sinistrés, en provenance des villages environnants, complètement détruits par la coulée de la lave volcanique.

Avec la provision du riz,de la farine de maïs,de l’huile,du sel et de l’eau vive,les 800 ménages ont trouvé une solution pour assurer leur alimentation pendant quelques jours, grâtce à la magnanimité légendaire du député Mwanza Hamissi Singoma. Mieux vaut tard que jamais,a dit avec insistance, son représentant Edison lors de la distribution des vivres.

Raphaël Kiwongi Matondo

Leave A Reply

Your email address will not be published.