JOURNAL EN LIGNE

RDC : qui succédera au général Célestin Mbala à l’état major général des fardc

0

La question de la démission du Chef d’état-major général des Forces Armées de la République démocratique du Congo,fardc, est sur toutes les lèvres, depuis la découverte, par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de l’existence d’un puissant réseau de la mafia dans l’armée.

Devenu Chef d’état-major général des fardc en juillet 2018,avant l’arrivée au pouvoir du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo,le général Célestin Mbala est à la porte de sortie. Son incapacité à lutter contre les magouilles entretenues par ses subalternes aux différents fronts avec les effectifs fictifs oblige, cette fois-çi, le commandant suprême à procéder à son remplacement.

Malheureusement, l’affairisme dans l’armée congolaise a atteint de proportions inquiétantes. Presque tous les généraux sont dans la course à l’enrichissement sans cause. Ce qui explique la pérennisation des groupes armés. C’est clair, qu’il ne sera pas facile pour le président de la République et commandant suprême des fardc et de la police nationale, de dénicher un général à la moralité publique éprouvée pour succéder à l’actuel Chef d’état-major général.

RKM

Leave A Reply

Your email address will not be published.