JOURNAL EN LIGNE

Paul Kagame prêt à soutenir les opérations d’anéantissement des forces démocratiques pour la libération du rwanda

0

C’est ce vendredi 25 juin que le Président Paul Kagame reçoit son homologue Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la ville de Gisenyi, pour les entretiens d’une haute portée politique, après leur participation au sommet organisé dans la capitale française. Il est prévu une deuxième rencontre dans la journée de samedi 26 juin, semble-t-il, à Goma.

Toujours disposé à soutenir les actions visant à anéantir les Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda, Fdlr, le président Paul Kagame s’est réjoui de l’instauration de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri depuis le 6 mai. Cependant,il a laissé entendre, dans une interview à France 24, que la réussite de cet état de siège dépend de la planification des opérations à mener par l’armée congolaise.

Plus d’un mois après le remplacement de l’administration civile par l’administration militaire, la population attend désespérément le début des opérations de grande envergure des Forces Armées de la République démocratique du Congo,fardc. Annoncées à plusieurs reprises depuis une quinzaine d’années,les opérations foudroyantes des fardc n’ont jamais produit les résultats escomptés malgré la forte médiatisation.

C’est à se demander si la préférerence accordée, par le successeur du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, à l’administration qu’aux objectifs poursuivis par l’état de siège ne laisserait pas entrevoir la possibilité pour le président Félix-Antoine Tshisekedi de recourir à l’armée rwandaise pour anéantir les fdlr et les autres groupes armés. Après tout,le président Paul Kagame est prêt à se rendre plus utile à son ami Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour en finir avec les Fdlr.

Raphaël Kiwongi Matondo

Leave A Reply

Your email address will not be published.