JOURNAL EN LIGNE

Deuxième rencontre Tshisekedi-Kagame,une preuve d’excellents rapports entretenus entre la République démocratique du Congo et le Rwanda

0

En diplomatie,le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est entrain de sortir son pays de l’isolement depuis son avènement au pouvoir. Ce qui démontre,s’il en était encore besoin,son souci d’entretenir les bonnes relations, particulièrement avec les neufs voisins de son pays.

Après les échanges qu’ils ont eu hier dans la ville rwandaise de Gisenyi,les présidents Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Paul Kagame ont poursuivi leurs entretiens ce samedi à.Goma. C’est un signe qui ne trompe pas sur les bons rapports entre les deux Chefs d’États. Ce qui augure d’une programmation d’actions à mener ensemble,sur le plan économique et sécuritaire, pour le bonheur mérité de leurs peuples.

La visite effectuée par les deux présidents dans le territoire de Nyiragongo, à l’endroit où la lave a coupé la route Goma-Rutshuru, avant de se déverser à la frontière du Rwanda, devrait permettre aux gouvernements de leurs deux pays, de partager les informations sur la surveillance des volcans encore en activité, pour mieux protéger les populations de Goma et de Gisenyi.

Raphaël Kiwongi Matondo

Leave A Reply

Your email address will not be published.